Ma petite aventure à Question pour un Champion (Présélections et Jour J-1, le 06/06/2016)

Petite rétrospective, il y a 2 ans maintenant que ma chère et tendre m’a inscrit, sur un coup de tête ou par défi) aux présélections de Question pour un champion…

Le déroulement est assez simple :

   1ère étape : 40 questions, si vous avez 20 ou + sur 40, vous pouvez rester, sinon, vous sortez. La moitié de l’amphithéâtre est sortie (avec mes 21 bonnes réponses, je n’en menais pas large surtout que mon voisin avait fait 37/40…).

   2ème étape : 40 questions à nouveau et même principe, si vous avez 20 ou + sur 40, vous pouvez rester, sinon, vous sortez. Là encore, la moitié de l’amphithéâtre restant est sortie. Cette fois-ci, j’étais juste à 23 bonnes réponses, et mon voisin toujours aussi brillant avait fait  35/40, impressionnant…

   3ème étape : petite présentation devant une caméra : nom, prénom, métier, et anecdote(s)… pour moi, ce fut danse folklorique avec une petite démonstration sur scène pendant qu’une autre candidate chantait l’air de Samson et Dalila, mon cœur s’ouvre à ta voix (cela à son importance pour la suite…).

Puis retour à la maison… après quasiment 1 ans d’attente, un coup de fil qui m’annonce, vous êtes sélectionné pour enregistrer l’émission… petit problème, j’étais en cours avec mes terminales ST2S, à un mois du Bac, impossible pour moi de participer. 2ème problème, changement de métier, de chercheur j’étais passé prof et cela coinçait puisque ils en avaient déjà sélectionné un autre… donc raté pour cette fois-ci…

A nouveau, 1 an d’attente quasiment et puis, un mercredi matin après une journée de m… avec mes élèves, on m’appelle et on m’annonce : je suis sélectionné, je peux venir faire l’enregistrement le 25 avril… c’était pendant les vacances scolaires, OK pour moi… la suite dans les vidéos ci-dessous…

J-1 : sélection du champion que nous allons affronter… manifestement c’est un bon diésel, un début en demi-teinte et un face à face impressionnant…

A demain pour la vidéo du jour J!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.